Marché de Morges, bord du Lac Léman, il y a quatre ans. Entre deux rendez-vous pour mon travail, je tombe sur une vieille valise orange, massive, peu pratique. Bien loin de la valise type préconisée par Easyjet, la fameuse « 45cm x 56cm x 25cm, roulettes comprises ». C’est simple celle que j’achète au brocanteur, ce jour-là, n’a tout simplement pas de roulettes. Elle est lourde, mais je l’aime déjà.
Je décide d’y mettre ma collection de cahiers de croquis, bien que mes cahiers soient assez vides. Après des journées de boulot bien remplies, je manque de temps et d’énergie. Mais bon, ça fait super joli dans mon salon.
Le chemin que je m’apprête à prendre ce jour-là, n’a lui aussi aucune roulette. Plutôt difficile, pas toujours compris, loin des sentiers battus,… mais il a quelque chose de magique.
En trois ans ma vie a changé du tout au tout, j’ai quitté mon précédent emploi et j’étudie l’illustration à Berlin. Mes cahiers se remplissent gentiment mais sûrement… Il n’est jamais trop tard.
A travers ce blog, je souhaite partager mes projets artistiques personnels ainsi que divers sujets traitant de près ou de loin à l’illustration.
Yoko Ono a dit cette phrase que j’aime beaucoup : « La vie est un peu comme une valise et j’ai eu la chance d’avoir eu une malle magique ! »