Contact

Téléphone : +41 78 773 03 61
info(a)laetitiachapuis.ch

Où me trouver ?

Je suis active dans toute la suisse. Je parle français, allemand et anglais.

Suivez-moi
Laetitia Chapuis Illustration
Laetitia Chapuis Illustration Atelier
Illustration packaging Laetitia Chapuis

Bonjour, je m'appelle Laetitia !

Marché de Morges, bord du Lac Léman, il y a quelques années. Entre deux rendez-vous pour mon travail, je tombe sur une vieille valise orange, massive, peu pratique. Bien loin de la valise type préconisée par Easyjet, la fameuse « 45cm x 56cm x 25cm, roulettes comprises ». C’est simple celle que j’achète au brocanteur, ce jour-là, n’a tout simplement pas de roulettes. Elle est lourde, mais je l’aime déjà.

Je décide d’y mettre ma collection de cahiers de croquis et d’illustrations, bien que mes cahiers soient assez vides. Après des journées de boulot bien remplies, je manque de temps et d’énergie. Mais bon, ça fait super joli dans mon salon.

Le chemin que je m’apprête à prendre ce jour-là, n’a lui aussi aucune roulette. Plutôt difficile, pas toujours compris, loin des sentiers battus,… mais il a quelque chose de magique.

En l’espace de trois ans ma vie a changé du tout au tout, j’ai quitté mon précédent emploi et j’ai entrepris des études en illustration à Berlin. Mes cahiers se remplissent gentiment mais sûrement. Aujourd’hui mon expérience de près de 8 ans dans le marketing et le tourisme, alliée avec mes compétences en illustration depuis 2014, ma créativité et ma capacité à allier deux éléments visuels contre-intuitif, font de moi une vraie alliée créative.

Je m’appelle Laetitia Chapuis et aujourd’hui, je suis une illustratrice Freelance basée en Suisse Romande du côté de Lausanne. J’ai le plaisir de partager mes connaissances et mes compétences avec différents clients particuliers et des entreprises et administration, allant du domaine des transports au monde touristique et communal. Je me spécialise aussi dans la création de visuel pour camping-car ou van.

J’aime ce moment où je parle pour la première fois du projet avec le client et j’aime traduire de manière visuelle les besoins et les idées de mes clients. J’ai dans ma valise toute une panoplie d’idées, de crayons et de carnets de croquis prêt à m’inspirer pour mes prochains clients.

Yoko Ono a dit cette phrase que j’aime beaucoup : « La vie est un peu comme une valise et j’ai eu la chance d’avoir eu une malle magique ! »